Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen (Emmen)

0 Avis

Êtes-vous propriétaire de „Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Garde-Denfants-Comparatif, une plate-forme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

La crèche Bienehuus de Rathausen a ouvert ses portes en septembre 2010.

**La plus belle crèche de Suisse centrale se trouve juste à côté de la Reuss, à quelques minutes de la Seetalstrasse. Notre maison individuelle absolument indépendante offre tout ce que l'on peut souhaiter pour une crèche ultramoderne. Elle dispose de plus de 200 m2 d'espace, outre les salles de groupe avec vue, il y a entre autres une propre salle de rythmique spacieuse, un atelier. L'accès à la forêt, au zoo pour enfants et à la ferme de la SSBL ainsi que de très nombreux espaces verts sont disponibles à proximité immédiate.La crèche est accessible en quelques minutes en voiture depuis Emmen et Lucerne.

Les bons de garde d'Emmen, Ebikon et Lucerne peuvent être utilisés à la crèche.**

**La CKW SA (et les sociétés de son groupe) réduit le tarif journalier pour ses collaborateurs.

En cas de changement d'emploi, la place en crèche est maintenue, la contribution aux coûts complets est automatiquement facturée.

Si vous souhaitez bénéficier de bons de garde de la ville d'Emmen, de Lucerne et de la commune d'Ebikon ou de Horw, veuillez prendre contact au numéro 041 208 81 90.
www.stadtluzern.ch

Lors de la conclusion du contrat, les parents se déclarent d'accord avec les tarifs de crèche suivants.

Chez nous, vous payez le coût complet de 100 CHF par jour, tout compris*.

Nos tarifs

INFOZEITENTAGESSATZ****MONTASSATZ

**Jour complet (1 jour à 100%)Jour complet100.-**475.-

**Entretien demi-journée avec repas (1 jour 70%)jusqu'à 13h30 ou à partir de 11h1570.-**298.-

**Entretien de demi-journée sans repas (1 jour 50%)jusqu'à 11h15 ou à partir de 13h3050.-**213.-

C'est sur la base de ces tarifs journaliers que sont calculés le forfait annuel ou les cotisations mensuelles.

Exemple de calcul : l'enfant vient le lundi et le mardi à 100 % et le vendredi à 70 %.

2 x 100.- + 1 x 70.- = **270.-**par semaine.

270.- x 51 = **13'770.-**par an = forfait annuel

13'770.- : 12 = 1'147.50****par mois = cotisation mensuelle à payer

**La cotisation mensuelle doit être payée même en cas d'absence de l'enfant, notamment aussi en cas de maladie, d'accident, de vacances, ainsi que pour les jours de fête et les jours fériés.

Les vacances de l'entreprise entre Noël et le Nouvel An sont comprises dans la cotisation mensuelle (51 semaines civiles par an au lieu de 52).

Si un enfant est pris en charge en plus des heures convenues, 15 francs par heure seront facturés ou les tarifs individuels ci-dessus seront appliqués.

Si des frères et sœurs fréquentent nos établissements, le deuxième enfant et les suivants bénéficient d'une réduction de 10% sur la taxe journalière*.

**Rythme "Toute la vie a besoin de rythme". (Platon)

La rythmique peut être définie de manière non exhaustive, mais compréhensible, par l'explication "éducation par le mouvement et la musique". Les enfants se confrontent à la musique, en font l'expérience et la vivent. Ils ressentent les rythmes, les absorbent et les transforment en mouvements. En communauté, ils font des jeux circulaires et des jeux de mouvement, ils chantent, dansent et bien d'autres choses encore. Les enfants ont à leur disposition toute une palette d'instruments de musique et de rythme, des foulards, des balles, des parachutes, des cerceaux et du matériel rythmique spécial*.

**Dans les séquences rythmiques, les domaines suivants sont stimulés et élargis de manière ludique :

Motricité : Relation avec son propre corps, motricité globale et motricité fine, coordination, indépendance, réaction et endurance, capacités créatives.

Domaine émotionnel : Capacité à vivre des expériences et à partager des sentiments, ce qui inclut la sensibilité aux humeurs et aux situations, ainsi que la capacité à s'exprimer spontanément et avec fantaisie.

Domaine cognitif (pensée) :
Formation de la capacité de réflexion, d'abstraction et d'expression verbale. La perception différenciée par tous les sens et la concentration, ainsi que la mémoire sont sollicitées.

Domaine social : Le développement d'une saine estime de soi, l'autonomie, la capacité de perdre pendant la séquence de jeu et le fait de se faire comprendre sont encouragés. Le sentiment d'appartenance à une communauté se développe (confiance, responsabilité, tolérance, solidarité, esprit de coopération et d'entraide).

o1. Site et infrastructure La crèche Bienehuus CKW se trouve au Chlosterhof 2 à 6032 Emmen-Rathausen. Une maison individuelle indépendante, transformée de manière à répondre aux besoins des enfants, avec des salles de groupe et des salles spécialisées, invite au jeu et à la détente. Au cœur de la crèche se trouve un restaurant pour enfants confortable et accueillant. La maison est située au cœur d'une nature verdoyante et imprenable.
Avec une surface de plus de 240 m2, la crèche offre les meilleures conditions pour les travaux de groupe (activités, chants, jeux, histoires, etc.), l'atelier de travail (peinture, bricolage, pâte à modeler, etc.), la salle de rythmique (gymnastique, course, équilibre, musique, etc.), le jeu libre ainsi que suffisamment de possibilités de se retirer et de se reposer.
La maison est située dans le grand jardin de la crèche, qui invite au jeu. Il y a divers jeux extérieurs, beaucoup d'espace pour jouer, sauter et se défouler, ainsi que différents matériaux naturels comme le sable, l'eau, le bois et les pierres. En quelques minutes, nous atteignons la forêt, qui invite à la promenade, au plaisir, à l'étonnement et à la découverte. A quelques minutes à pied se trouve également la Fondation pour les personnes lourdement handicapées de Lucerne (SSBL), qui abrite un zoo où l'on peut caresser les animaux, une ferme ainsi que des chevaux de thérapie.

o2. Mission La crèche privée Bienehuus CKW est une offre d'accueil de jour pédagogique et complémentaire à la famille pour les enfants en âge préscolaire. Nous nous considérons comme une organisation apprenante et visons un développement continu de notre établissement.

o3. Groupe cible La crèche dispose au total de 24 places dans deux groupes familiaux qui peuvent être réservés à la journée. Les enfants sont accueillis à la crèche à partir de huit semaines jusqu'à leur entrée à l'école maternelle.

o4. Directives / Surveillance La crèche Bienehuus CKW se conforme aux prescriptions et directives de l'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance (ASSAE), dont elle est membre. L'entreprise est régulièrement contrôlée par l'autorité de tutelle et l'Inspection des denrées alimentaires. La surveillance incombe à la Chinderhuus Rathausen GmbH conformément aux directives de l'autorité de tutelle.

o5. Organisme responsable L'organisme responsable de la crèche Bienehuus CKW est la Chinderhuus Rathausen GmbH.

o6. Encadrement / équipe d'encadrement Jouer, rire, peindre, chanter, danser, se disputer ou bricoler ensemble, tout cela (et bien plus encore) est possible à la crèche Bienehuus CKW. Dans différents groupes, nous offrons aux enfants un espace pour de nouveaux contacts et de nouvelles expériences. L'enfant est au centre de notre travail pédagogique. Nous le prenons au sérieux, l'accompagnons et le soutenons dans son parcours individuel. Nos animateurs et animatrices créent pour les enfants une atmosphère affectueuse de sécurité et de confiance, dans laquelle ils peuvent développer leur personnalité et continuer à s'épanouir.

L'équipe d'encadrement comprend des personnes formées à la pédagogie, des apprentis et de jeunes stagiaires. Il y a donc un bon mélange de connaissances professionnelles, de jeunesse, de constance et de renouvellement. La coordination et la direction sont assurées par la direction. Nous encourageons la formation continue de nos collaborateurs dans la mesure de nos possibilités financières.

o7. Heures d'ouverture / Vacances, jours fériés et jours de fête. Les heures d'ouverture de la crèche Bienehuus CKW sont les suivantes :
du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.

La crèche est fermée entre Noël et le Nouvel An, ainsi que les jours de fête et les jours fériés suivants : Vendredi saint, lundi de Pâques, Ascension et vendredi après l'Ascension , lundi de Pentecôte, Fête-Dieu et vendredi après la Fête-Dieu, 1er août, Assomption, Toussaint, Immaculée Conception.

Le temps d'accueil nécessaire par enfant est discuté individuellement avec les parents et ne devrait pas dépasser 9 heures par jour. Afin d'offrir à l'enfant une certaine constance dans le groupe et dans le taux d'encadrement, nous recommandons une présence minimale de 2 jours par semaine.

o8. Déroulement de la journée / Repas Les enfants sont amenés à la crèche au plus tard à 9 heures. Après le goûter, les enfants sont pris en charge dans des groupes. Après le déjeuner, il y a un temps de repos pendant lequel les enfants dorment ou font une activité calme.
Nous veillons à une alimentation saine et adaptée à l'âge des enfants et les repas sont fraîchement préparés chaque jour. Les enfants reçoivent en outre un z'Nüni et un z'Vieri.
Nous demandons aux parents de ne pas donner de nourriture aux enfants, ni de sucreries telles que chewing-gum, bonbons, chocolat, etc. Les enfants sont pris en charge sans contrainte ni punition. Le plaisir de manger est important, le fait que les enfants mangent tout l'est moins. Lorsque les enfants sont fatigués, ils peuvent dormir, mais il n'y a pas d'obligation de dormir. L'hygiène corporelle, le lavage des mains et le brossage des dents ne doivent pas devenir une procédure, mais une expérience positive.

09. critères d'admission / procédure d'admission. Les places d'accueil sont à la disposition des parents intéressés, qui peuvent convenir d'une visite et/ou demander un formulaire d'inscription. Cette inscription n'est pas contraignante pour les deux parties. En cas de forte demande, nous tenons une liste d'attente.
Dès qu'une place se libère dans un délai prévisible, nous prenons contact avec les parents. Si l'enfant peut être accueilli, cela est consigné par écrit entre les parents et la direction.

1o. Financement / contributions des parents Lors de la conclusion du contrat, un dépôt d'un montant équivalent à un mois de cotisation doit être versé. Ce dépôt est remboursé sans intérêt en cas de départ de l'enfant résilié par écrit dans les délais, mais il est perdu en cas d'autre départ. Les coûts des places d'accueil sont régis par le règlement des contributions parentales et sont calculés en tenant compte des jours d'occupation. La facture mensuelle est envoyée aux parents avec un bulletin de versement. Si les parents n'ont plus besoin de facture mensuelle, ils peuvent le signaler au secrétariat.
Les cotisations mensuelles sont payables à l'avance, au plus tard le 28 du mois. En cas de retard de paiement de plus de 30 jours, la place peut être attribuée à un autre parent.
Si un enfant vient à la crèche en plus des jours convenus, les tarifs journaliers habituels ou (en cas d'heures individuelles supplémentaires) 15 francs par heure seront facturés.

11. entrée / phase d'adaptation. Après la conclusion du contrat, des accords sont conclus concernant la date d'entrée, la période d'adaptation, les coûts, etc.
Pour faciliter l'entrée et les premiers temps à la crèche, les parents ou l'un d'entre eux accompagnent partiellement leur enfant tout au long de la journée à la crèche. L'acclimatation commence lentement, par quelques heures, et augmente de manière adaptée. La durée et la forme de la phase d'adaptation peuvent varier en fonction de la situation de l'enfant. La direction de la crèche décide de la durée de la période d'adaptation. Un entretien d'accueil a lieu au début de l'acclimatation.
Un bref échange sur l'état de l'enfant a lieu chaque jour entre les parents et les éducateurs(trices).

12. vêtements Les enfants doivent porter des vêtements résistants, adaptés aux conditions météorologiques, qu'ils peuvent également porter pour jouer, bricoler et sortir. Des vêtements de rechange personnels, selon la saison (y compris casquettes, gants, maillot de bain, etc.), doivent toujours être disponibles à la crèche. De même, les sous-vêtements, les chaussons, les bottes en caoutchouc, les vestes et pantalons de pluie doivent être déposés à la crèche. Veuillez inscrire le nom de l'enfant sur tous les vêtements, chaussures, vestes, etc. Nous donnons les vêtements sales aux parents pour qu'ils les lavent à la maison.

13. jouets personnels Pour l'enfant, il est agréable de pouvoir emporter son jouet préféré, sa peluche ou sa sucette. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous ne pouvons pas assumer la responsabilité si quelque chose est cassé ou perdu. Il est donc préférable de laisser les objets précieux à la maison, de même que les armes et les jouets de guerre.

14. maladie / absence des enfants. Afin de permettre une composition de groupe fixe, importante pour l'enfant et les éducatrices, des heures de présence obligatoires des enfants sont appliquées. Ceux-ci sont fixés lors de l'entrée à la crèche en fonction des besoins des parents et de la capacité de la crèche.

Les absences ne peuvent en principe pas être compensées. Pour des raisons d'organisation, les absences doivent être signalées à l'équipe d'encadrement au plus tard à 9 heures. L'équipe doit être informée le plus tôt possible (au moins 2 semaines à l'avance) des absences pour cause de vacances. Les enfants malades ne peuvent en principe pas être amenés à la crèche. Si un enfant tombe malade à la crèche pendant la journée, les parents sont prévenus afin de venir le chercher. Les visites chez le médecin sont de la responsabilité des parents. En cas d'urgence, nous nous adressons à un médecin ou au service des urgences d'un hôpital et informons en même temps les parents. Les frais de traitement médical sont à la charge des parents.

15. caisse maladie / assurance responsabilité civile. L'enfant doit être assuré auprès d'une caisse maladie pour la maladie et les accidents. A la crèche, l'enfant n'est pas assuré contre les accidents.
Nous recommandons aux parents de conclure une assurance responsabilité civile privée.

16. sécurité Pour la sécurité des enfants, des mesures sont prises là où c'est nécessaire, telles que : sécurités pour enfants, prises de courant protégées, bandes de sécurité pour les promenades, etc. De plus, nous nous efforçons d'atteindre un niveau d'hygiène élevé dans l'entreprise.

17. prise en charge d'un enfant par des tiers / transport d'enfants en voiture. Si une tierce personne vient chercher un enfant, la responsable du groupe ou la directrice de la crèche (responsable de maison) doit en être informée à temps. Sinon, nous contacterons les parents par téléphone et garderons l'enfant avec nous en cas d'incertitude.
Le personnel est en principe autorisé à emmener les enfants dans des voitures privées. Cependant, cela ne se fera qu'exceptionnellement (par ex. visite chez le médecin, excursion d'une journée, etc.), les enfants étant alors attachés dans des sièges pour enfants homologués.

18. travail avec les parents La crèche doit offrir à chaque enfant de multiples possibilités d'épanouissement. Elle doit être un nouvel environnement, un lieu d'apprentissage et de vie. Celles-ci ne peuvent toutefois être utilisées que si l'enfant peut faire l'expérience de la sécurité et de la sûreté dans ses relations avec les éducateurs(trices). Pour que cela soit possible, une collaboration intensive entre les parents et la crèche est nécessaire. Nous nous efforçons de créer un bon réseau entre les éducateurs(trices) et les parents par le biais de différentes offres telles que des entretiens, des réunions de parents, des fêtes et des manifestations. La responsabilité du travail avec les parents incombe à la directrice.
Échange d'informations : La transition pour l'enfant des parents vers les éducateurs(trices) ou des éducateurs(trices) vers les parents doit se faire de manière fluide pour l'enfant et suffisamment de temps doit être accordé à cet effet. La plupart du temps, des informations sont échangées sur l'état de santé de l'enfant ou sur d'autres sujets. Il est important pour nous de créer une atmosphère aussi détendue que possible dans ces situations, de reprendre et d'intégrer les rituels d'adieu des parents.
Entretiens avec les parents : Chaque année (ou selon les besoins), des entretiens sont menés avec les parents sur le niveau de développement de l'enfant, l'intégration à la crèche, les particularités, etc. Nous élaborons des aides ciblées avec les parents et les essayons au quotidien. Si nécessaire, les collaborateurs formés soutiennent les parents dans les questions d'éducation ou les orientent vers des services spécialisés qualifiés. Nous aspirons à un climat d'ouverture mutuelle, dans lequel il est possible d'aborder les problèmes que l'enfant porte de la maison à la crèche ou inversement. Nous supposons que les parents sont prêts à participer à ces entretiens.
Les réunions de parents : Les réunions de parents servent à mieux se connaître dans une atmosphère décontractée et à établir une confiance mutuelle. Elles doivent offrir un espace pour des discussions spontanées et le contact entre les parents, ainsi qu'entre les parents et les éducateurs. L'implication des parents dans les activités et les événements à thème permet de créer un "vivre ensemble" entre les parents, les enfants et les éducateurs.

19. Travail de relations publiques

  • Un bon réseau dans le village et le quartier est important pour nous. De même, nous entretenons des contacts spécifiques à notre profession avec les organisations les plus diverses.
  • Les collaborateurs suivent des formations continues spécifiques aux crèches et à la petite enfance.
  • Nous proposons aux jeunes des stages d'initiation et leur donnons ainsi un aperçu du domaine professionnel des éducateurs de la petite enfance.
  • Nous accordons une grande importance à la formation de trois ans des apprenti(e)s assistant(e)s maternel(le)s, que nous proposons également dans notre crèche.

2o. Formes de discussion au sein de l'équipe

  • Lors des transmissions quotidiennes (service du matin / service du soir), des informations importantes de et pour les

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Chlosterhof 2 6032 Emmen

  • Téléphone Téléphone
    0449... Afficher le numéro 044 910 04 40 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen"?

Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.

Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?

Évaluer l'entreprise

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen

Kinderkrippe Bienehuus Emmen/Rathausen