Malheureusement, nous ne supportons plus Internet Explorer.

Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

retour

Kinderkrippe Bienehuus Zollikon (Zollikon)

5,0
Kinderkrippe Bienehuus Zollikon a été notée 5 par 5 Stars
1 Avis

Êtes-vous propriétaire de „Kinderkrippe Bienehuus Zollikon“ ou employé par celle-ci ?

Voici votre annonce gratuite sur Garde-Denfants-Comparatif, une plate-forme de Swisscom Directories SA. L'annonce est une présence en ligne qui attire l'attention de clients potentiels sur votre entreprise. Plus il y a d'informations sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des clients potentiels. Pour la création de votre annonce gratuite, les informations sur votre entreprise ont été obtenues à partir des annuaires de Swisscom Directories SA. Pour compléter votre annonce, demandez la reprise du compte !

A propos de nous

La crèche Bienehuus de Zollikon a ouvert ses portes en avril 2004.

**Nos locaux ont beaucoup de charme - aménagement moderne de la crèche - combiné avec des détails soignés et des pièces spacieuses et lumineuses. Des peintures murales à la cuisine, tout a été choisi pour un établissement moderne. En plus d'une offre pour le développement individuel et autonome de vos enfants, des places sont mises à disposition pour la création, la rêverie, l'émerveillement, l'écoute, les câlins, les jeux sauvages, mais aussi bien sûr pour manger, dormir et faire sa toilette. De nombreux espaces verts se trouvent à proximité immédiate et sont explorés quotidiennement lors de promenades et d'excursions de découverte.

Il existe des places subventionnées pour les parents résidant dans la commune de Zollikon.**

**Si vous souhaitez bénéficier d'une place subventionnée par la commune de Zollikon, veuillez prendre contact avec le service de bien-être 044 395 35 50.
www.zollikon.ch

Chez nous, vous payez le coût complet de 130 CHF par jour, tout compris...**.

Nos tarifs

InfoTempsPlus de 18 Mte taux journalierPlus de 18 Mte taux mensuelMoins de 18 Mte taux journalier****Moins de 18 Mte taux mensuel

**Accompagnement à la journée (1 jour à 100%)Accueil à la journée130.-****542.-****140.-**583.-

**Support demi-journée avec déjeuner (1 jour à 70%)jusqu'à 13h30 ou à partir de 11h1591.-****379.-****98.-**408.-

**Entretien d'une demi-journée sans déjeuner (1 jour 50%)jusqu'à 11h15 ou à partir de 13h3065.-****271.-****70.-**292.-

C'est sur la base de ces tarifs journaliers que sont calculés le forfait annuel ou les cotisations mensuelles.

Exemple de calcul : l'enfant vient le lundi et le mardi à 100% et le vendredi à 70%.

2 x 130.- + 1 x 91.- =** **351.-**par semaine.

351.- x 50 = **17'550.-**par an = forfait annuel

17'550.- : 12 = **1'462.50.-**par mois = cotisation mensuelle à payer

**La cotisation mensuelle doit être payée même en cas d'absence de l'enfant, notamment aussi en cas de maladie, d'accident, de vacances, ainsi que pour les jours de fête et les jours fériés.

Les vacances d'entreprise en été sont comprises dans la cotisation mensuelle (50 semaines civiles par an au lieu de 52).

Si un enfant est pris en charge en plus des heures convenues, 15 francs par heure sont facturés ou, pour les journées complètes, les tarifs individuels ci-dessus sont facturés.

Si des frères et sœurs fréquentent nos établissements, le deuxième enfant et les suivants bénéficient d'une réduction de 10% sur les taxes journalières.**

**Rythme "Toute la vie a besoin de rythme". (Platon)

La rythmique peut être définie de manière non exhaustive, mais compréhensible, par l'explication "éducation par le mouvement et la musique". Les enfants se confrontent à la musique, en font l'expérience et la vivent. Ils ressentent les rythmes, les absorbent et les transforment en mouvements. En communauté, ils font des jeux de cercle et de mouvement, ils chantent, dansent et bien d'autres choses encore. Les enfants ont à leur disposition toute une palette d'instruments de musique et de rythme, des foulards, des balles, des parachutes, des cerceaux et du matériel rythmique spécial*.

**Dans les séquences rythmiques, les domaines suivants sont stimulés et élargis de manière ludique :

Motricité : Relation avec son propre corps, motricité globale et motricité fine, coordination, indépendance, réaction et endurance, capacités créatives.

Domaine émotionnel : Capacité à vivre des expériences et à partager des sentiments, ce qui inclut la sensibilité aux humeurs et aux situations, ainsi que la capacité à s'exprimer spontanément et avec fantaisie.

Domaine cognitif (pensée) :
Formation de la capacité de réflexion, d'abstraction et d'expression verbale. La perception différenciée par tous les sens et la concentration, ainsi que la mémoire sont sollicitées.

Domaine social : Le développement d'une saine estime de soi, l'autonomie, la capacité de perdre pendant la séquence de jeu et le fait de se faire comprendre sont encouragés. Le sentiment d'appartenance à une communauté se développe (confiance, responsabilité, tolérance, solidarité, esprit de coopération et d'entraide).

**Apprendre l'anglais ? Facile et ludique dans notre English Club

Nous proposons régulièrement des cours d'anglais pour les enfants, préparés et dispensés avec amour et compétence par une collaboratrice. Les cours sont amusants et réussis. Tout est basé sur le principe de la langue maternelle. Les enfants apprennent, comme dans leur langue maternelle, par l'écoute répétée et le renforcement positif. Ils apprennent l'accent correct, la grammaire et le vocabulaire en jouant. Les jeux, les vers, les chansons, les séquences de mouvement et l'enseignement direct alternent harmonieusement. Les cours ont lieu une fois par semaine et durent 60 minutes. Selon les besoins, des cours pour débutants et/ou pour avancés sont proposés. Les cours d'anglais peuvent être réservés par semestre et ont généralement lieu au cours d'un semestre (en dehors des vacances scolaires).

Âge minimum : 1 ½ an Coût : 400.- / semestre Le nombre de places est limité*.

o1. Site et infrastructure La crèche Bienehuus se trouve à la Seestrasse 134 et 134a à Küsnacht.
Des locaux spacieux et un grand hall d'entrée invitent au jeu et à la détente. Les salles de groupe offrent les meilleures conditions pour les travaux de groupe (chanter, jouer, raconter des histoires, etc.), le jeu libre, l'atelier de travail (peindre, bricoler, pétrir, etc.), la salle de rythmique (mouvement et musique), ainsi que suffisamment de possibilités de se retirer et de se reposer. La crèche dispose d'un accès direct au jardin de la crèche, qui invite à jouer. Il y a divers jeux extérieurs, beaucoup d'espace pour jouer, sauter et se défouler ainsi que différents matériaux naturels comme le sable, l'eau, le bois et les pierres. Pour amener et chercher les enfants, il faut utiliser les places de parking de la Untere Dorfstrasse et le passage souterrain pour piétons.
Depuis la gare de Küsnacht, la crèche est accessible en 3 minutes à pied par un chemin accessible aux poussettes. La situation centrale nous permet d'atteindre le lac et la forêt (Tobel) en peu de temps.

o2. Mission La crèche privée Bienehuus Küsnacht est une offre d'accueil de jour pédagogique et complémentaire à la famille pour les enfants en âge préscolaire. Nous nous considérons comme une organisation apprenante et visons un développement continu de notre établissement. Les points forts suivants sont au cœur de notre travail :
Mission socio-pédagogique. L'éducation se réfère à la transmission ciblée de valeurs et de normes sociales, surtout dans le domaine des relations interpersonnelles.
La mission éducative de la crèche se réfère aux aspects de formation de la personnalité dans les relations avec les enfants, qui ne sont pas facilement présents ou donnés dans le monde de tous les jours. Par exemple, dans le domaine de l'initiation à la culture, de la créativité ou de la formation linguistique, il convient de viser une stimulation et un encouragement ciblés.
La mission communautaire et intégrative résulte de la composition variée de la clientèle des crèches. En recherchant la mixité sociale, culturelle et d'âge, les crèches sont des lieux idéaux pour l'apprentissage social et offrent des possibilités de développer le sens de la communauté et de l'intégration.
Mission sociale L'évolution des rôles dans la société signifie que les crèches contribuent au processus d'émancipation, car elles sont en mesure de répondre à cet intérêt en proposant des places d'accueil et en valorisant ainsi le travail domestique et éducatif.
La mission préventive se réfère à la prévention des problèmes. D'une part, en détectant précocement les comportements anormaux des enfants, d'autre part, en accompagnant les parents dans les étapes difficiles de l'éducation. Dans les deux cas, les parents sont conseillés de manière ciblée par le personnel, soutenus et, si nécessaire, orientés vers des services de consultation.

o3. Groupe cible La crèche dispose au total de 22 places dans deux groupes familiaux (groupes d'âges mélangés) qui peuvent être réservés à la journée. Les enfants sont accueillis à la crèche à partir de huit semaines jusqu'à leur entrée à l'école maternelle.

o4. Attitude socio-pédagogique Dans notre crèche, les enfants sont au centre de nos préoccupations. Nous les considérons et les respectons comme des personnalités à part entière. Il est important pour l'enfant d'établir de bonnes relations porteuses avec les éducateurs(trices), afin qu'il puisse développer une confiance suffisante pour exprimer ses besoins et y répondre. Les enfants doivent se sentir à l'aise et acceptés, c'est pourquoi nous prenons en compte leurs besoins et y veillons avec délicatesse.

Un autre aspect important pour le développement social des enfants en bas âge est le contact régulier avec d'autres enfants. Même les plus petits recherchent et ont besoin d'autres enfants. Ils se stimulent mutuellement et apprennent beaucoup les uns des autres. Pour que l'enfant puisse s'exercer à "l'apprentissage social", il est important de mettre en place des règles et des activités adaptées à son âge et à son développement. En se confrontant aux limites au sein du groupe, en faisant l'expérience d'être accepté et toléré par les autres et en suivant l'exemple des éducateurs(trices), l'enfant peut adopter des modèles positifs pour son comportement social. Ils apprennent à supporter les situations de conflit, à exprimer leurs propres sentiments, à se disputer et à proposer des solutions, c'est-à-dire à faire des compromis.

Les enfants ont besoin de possibilités de bouger pendant la journée afin d'expérimenter et de mesurer leurs forces physiques et leurs limites. Pour cela, nous proposons à la crèche des possibilités avec du matériel varié et modifiable. Lors du choix et de la conservation de ceux-ci, nous tenons compte du fait que leur utilisation par les enfants peut aussi se faire en partie sans notre aide. Dans la mesure du possible, les enfants doivent pouvoir passer beaucoup de temps à l'extérieur et y pratiquer leurs activités. Le matériel que l'on trouve dans la nature incite au jeu créatif. Il est important pour nous d'être conscients de la nature et des animaux. Pour cela, nous utilisons les aires de jeux, la réserve naturelle, la forêt et les excursions dans les environs.

Les enfants ont besoin de pouvoir se retirer pour répondre à leurs besoins individuels. Nous proposons aux enfants d'utiliser toutes les pièces de la crèche. Le jeu libre occupe également une place importante dans cet espace. Grâce à un grand choix d'activités ludiques, l'enfant a la possibilité de se stimuler sur le plan cognitif et de faire des expériences.

La promotion de la santé est une préoccupation centrale, c'est pourquoi nous veillons à une alimentation équilibrée, ainsi qu'à un encouragement et des soins adaptés à l'âge et au développement de l'enfant. Les situations de soins sont vécues par les enfants de manière globale, afin qu'ils puissent développer un sentiment de corps sain. Lors des repas, nous accordons une grande importance à une atmosphère détendue et décontractée, ce qui favorise une socialisation pleine de plaisir.

Les enfants qui se trouvent en difficulté ne peuvent développer leur personnalité de manière optimale que si les personnes de référence reconnaissent et nomment les difficultés à temps et apportent à l'enfant le soutien nécessaire.
Dans le quotidien de la crèche, nous cherchons de manière ciblée des moyens ou prenons des mesures qui servent d'aide à l'enfant pour surmonter ses difficultés. Dans ces situations, les discussions avec les parents sont particulièrement importantes. Mais nous attachons également de l'importance au dialogue et à l'échange avec les parents au quotidien.

Il est important pour nous d'éduquer les enfants à l'autonomie en profitant des occasions du quotidien pour qu'ils puissent s'y exercer. Nous sommes convaincus que les enfants autonomes peuvent développer une confiance en soi / une estime de soi saine et qu'ils sont donc moins exposés à la dépendance et plus positifs dans la vie.

En résumé, l'objectif de l'accueil à la crèche Bienehuus Küsnacht est de favoriser le développement global de l'enfant en fonction de son âge, ce qui passe par l'éducation, la formation et l'encadrement. Le personnel d'encadrement veille au bien-être physique, social, émotionnel et intellectuel de l'enfant et encourage les capacités linguistiques, motrices et cognitives.

o5. Moyens pédagogiques

  • déroulement structuré de la journée
  • règles de groupe
  • travail orienté vers un objectif
  • occupation individuelle et en groupe avec des activités de découverte et de mouvement
  • élargir l'espace de jeu et de mouvement en proposant différents matériaux et jeux
  • Rythme, danse et musique
  • renforcement positif
  • laisser faire ses propres expériences
  • développement du langage et promotion du langage
  • éducation corporelle et sexuelle adaptée à l'âge des enfants
  • vivre, exprimer et accepter des sentiments positifs et négatifs
  • apprendre à "se disputer" et à chercher des solutions ensemble
  • intégration de la nature et des animaux
  • éducation à la circulation
  • rituels
  • célébrer des fêtes
  • Réunions avec les enfants
  • Entretiens avec les parents
  • événements pour les parents
  • Réunions d'équipe

o6. Directives / surveillance La crèche Bienehuus Küsnacht se conforme aux directives de l'Association suisse des structures d'accueil de l'enfance (ASSAE), dont elle est membre. L'entreprise est régulièrement contrôlée par l'autorité de tutelle et l'inspectorat des denrées alimentaires. La surveillance incombe à Chinderhuus Küsnacht GmbH conformément aux directives de l'autorité de tutelle.

o7. Organisme responsable L'organisme responsable de la crèche Bienehuus Küsnacht est la société Chinderhuus Küsnacht GmbH.

o8. Encadrement / équipe d'encadrement Jouer, rire, peindre, chanter, danser, se disputer ou bricoler ensemble, tout cela (et bien plus encore) est possible à la crèche Bienehuus Küsnacht. Dans différents groupes, nous offrons aux enfants un espace pour de nouveaux contacts et de nouvelles expériences. L'enfant est au centre de notre travail pédagogique. Nous le prenons au sérieux, l'accompagnons et le soutenons dans son parcours individuel. Nos animateurs et animatrices créent pour les enfants une atmosphère affectueuse de sécurité et de confiance, dans laquelle ils peuvent développer leur personnalité et continuer à s'épanouir.

L'équipe d'encadrement comprend des personnes formées à la pédagogie, des apprentis et de jeunes stagiaires. Il y a donc un bon mélange de connaissances professionnelles, de jeunesse, de constance et de renouvellement. La coordination et la direction sont assurées par la direction. Nous encourageons la formation continue de nos collaborateurs dans la mesure de nos possibilités financières.

o9. Heures d'ouverture / Vacances, fêtes et jours fériés. Les heures d'ouverture de la crèche Bienehuus Küsnacht sont les suivantes :
du lundi au jeudi de 7.00 à 19.00 heures. Vendredi de 7h00 à 18h00.

En été, la crèche est fermée pendant deux semaines (semaines 31 et 32), de même qu'entre Noël et le Nouvel An, ainsi que les jours de fête et jours fériés suivants : Vendredi saint, lundi de Pâques, lundi du Sechseläuten, 1er mai, Ascension (je et ve), lundi de Pentecôte, 1er août, lundi du Knabenschiessen.

Le temps de garde nécessaire par enfant est discuté individuellement avec les parents et ne devrait pas dépasser 9 heures par jour. Afin d'offrir à l'enfant une certaine constance dans le groupe et dans le taux d'encadrement, nous recommandons une présence minimale de 2 jours par semaine.

1o. déroulement de la journée / repas Les enfants sont amenés à la crèche au plus tard à 9 heures. Après le goûter, les enfants sont accueillis en groupe. Après le déjeuner, il y a un temps de repos pendant lequel les enfants dorment ou font une activité calme.
Nous veillons à une alimentation saine et adaptée à l'âge des enfants et les repas sont fraîchement préparés chaque jour. Les enfants reçoivent en outre un z'Nüni et un z'Vieri.
Nous demandons aux parents de ne pas donner de nourriture aux enfants, ni de sucreries telles que chewing-gum, bonbons, chocolat, etc. Les enfants sont pris en charge sans contrainte ni punition. Le plaisir de manger est important, le fait que les enfants mangent tout l'est moins. Lorsque les enfants sont fatigués, ils peuvent dormir, mais il n'y a pas d'obligation de dormir. L'hygiène corporelle, le lavage des mains et le brossage des dents ne doivent pas devenir une procédure, mais une expérience positive.

11. critères d'admission / procédure d'admission. Les places d'accueil sont à la disposition des parents intéressés, qui peuvent convenir d'une visite et/ou demander un formulaire d'inscription. Cette inscription n'est pas contraignante pour les deux parties. En cas de forte demande, nous tenons une liste d'attente.
Dès qu'une place se libère dans un délai prévisible, nous prenons contact avec les parents. Si l'enfant peut être accueilli, cela est consigné par écrit entre les parents et la direction.

12. financement / contribution des parents Lors de la conclusion du contrat, un dépôt d'un montant équivalent à un mois de cotisation doit être versé. Celui-ci est remboursé sans intérêt en cas de départ de l'enfant résilié par écrit dans les délais, mais il est perdu en cas d'autre départ. Les coûts des places d'accueil sont régis par le règlement des contributions parentales et sont calculés en tenant compte des jours d'occupation. La facture mensuelle est envoyée aux parents avec un bulletin de versement. Si les parents n'ont plus besoin de facture mensuelle, ils peuvent le signaler au secrétariat.
Les cotisations mensuelles sont payables à l'avance, au plus tard le 28 du mois. En cas de retard de paiement de plus de 30 jours, la place peut être attribuée à un autre parent.
Si un enfant vient à la crèche en plus des jours convenus, les tarifs journaliers habituels ou (en cas d'heures in

Ce texte a été traduit à la machine.

Langues

Allemand

Lieu et contact

montrer les directions

Kinderkrippe Bienehuus Zollikon

  • Adresse du bureau Adresse du bureau

    Bergstrasse 17 8702 Zollikon

  • Téléphone Téléphone
    0449... Afficher le numéro 044 910 04 40 *
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail *
  • Visitez le site web Visitez le site web Visitez le site web
  • * pas de publicité

avis

Vous voulez évaluer "Kinderkrippe Bienehuus Zollikon"?

5,0
Kinderkrippe Bienehuus Zollikon a été notée 5 par 5 Stars
1 Avis

1 évaluations de legs de local.ch.

Dates de juin 2019

Kinderkrippe Bienehuus Zollikon a été notée 5 par 5 Stars
Moyenne : 5,0 de 5

* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.

Nous voulons être meilleurs !
Envoie un message privé à Kinderkrippe Bienehuus Zollikon avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Kinderkrippe Bienehuus Zollikon

Kinderkrippe Bienehuus Zollikon